Astrologie Psychologique et sensitive
En région parisienne
07 84 77 93 03
Catherine Balian
Consultations Ateliers- Conférences Qui suis-je? Thème d’exemple Bases d’astrologie Quizz astro
Copyright © 2017 Catherine Balian – Tous droits réservés
Plan Accueil
A 20 minutes de Paris
Tarot psychologique et sensitif
Dossier: les axes des noeuds planétaires, voie d’évolution
Les noeuds planétaires les plus connus sont ceux de la lune. Ils sont constitués d’un noeud nord et d’un noeud sud surtout utilisés en astrologie karmique pour comprendre d’où l’on vient, nos forces et faiblesses acquises des vies antérieures et notre direction de vie actuelle pour progresser. On les étudie dans le thème natal tropique ou sidéral, en signes, maisons, aspects et transits divers.
Les noeuds planétaires des autres planètes apportent un éclairage différent et complémentaire aux noeuds lunaires, pour l’interprétation karmique d’un thème. Le noeud du soleil renseigne sur notre personnalité intérieure véritable détachée de toutes les scories des apparences. Le noeud de mercure renseigne sur notre force ou faiblesse intellectuelle, pour comprendre l’intelligible et dépasser notre condition purement humaine. Le noeud de vénus renseigne sur notre faculté à accéder à notre dimension intuitive à travers une compréhension objective et spirituelle du beau en tant que manifestation de l’oeuvre divine. Le noeud de mars éclaire sur notre faculté d’action et comment l’aligner sur sa dimension supérieure, non pas volonté personnelle, mais volonté divine incarnée. Le noeud de jupiter manifeste son engagement personnel et social au sein de la collectivité, notre rôle vis à vis de la communauté humaine. Le noeud de saturne nous relie au mystère de notre incarnation, notre histoire personnelle karmique et généalogique et se faisant au passé de l’humanité. Le noeud d’uranus nous éclaire sur notre identité propre en tant qu’entité spirituelle. Le noeud de neptune est une dimension éclairante sur notre sensibilité propre face à une dimension à l’écoute des sphères célestes au moyen de l’intuition juste. Le noeud de pluton nous renseigne sur nos fragilités karmiques à l’origine de notre choix d’incarnation.
Dans un thème héliocentrique (où les planètes sont calculées à partir du soleil au lieu de la terre dans un thème dit géocentrique), les noeuds planétaires des planètes bougent très peu, + ou - un degré par siècle selon les planètes. Le thème héliocentrique en lui-même donne des possibilités d’interprétations spirituelles, sur notre nature profonde et perfectible. L’étude des noeuds lunaires s’y étudie surtout en maisons et aspects. Les noeuds nord et sud sont opposés l’un à l’autre. Dans un thème géocentrique, les  noeuds nord et sud sont calculés par ordinateur. Ils ne sont pas opposés  sauf le noeud du soleil. J’utilise dans l’analyse principalement les noeuds héliocentriques.
suite de l’article en cours de réalisation...